Destination Provence pour vos vacances
au château de Grimaldi

Évasion

Le décor enchanteur du château de Grimaldi à Aix en Provence

Le château de Grimaldi est situé en plein coeur du Pays d’Aix dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), l’une des plus belles régions de France. Aix en Provence vous séduira sans aucune doute.

Au carrefour des Alpilles, du Lubéron, des Calanques et du Var, le Pays d’Aix-en-Provence est en plein coeur de la Provence, à deux pas de la Mer Méditerranée et à moins de 2 heures des premières pistes de ski dans les Alpes du Sud. La montagne Sainte-Victoire qui culmine à 1011 mètres d’altitude au Pic des Mouches en est son premier symbole. Dominante et majestueuse, elle a été rendue célèbre à travers le monde par le peintre Paul Cézanne.

Découvrez les innombrables richesses du patrimoine régional historique et religieux, culturel et naturel, parmi lesquels figurent la ville d’Aix-en-Provence, Ville d’Art et d’Histoire avec ses parcs et jardins, avec les bastides, châteaux, chapelles, églises et oratoires ainsi que les pittoresques villages perchés des alentours.

Culture

Le patrimoine culturel d’Aix en Provence

Aix-en-Provence est labellisée “ville d’art et d’histoire” en raison de sa richesse culturelle et architecturale.

Le coeur de la ville regorge de bâtiments, bastides et différents édifices religieux du XVII ème et XVII ème siècle que vous pourrez admirer et visiter lors de vos balades dans le centre d’Aix-en-Provence. Le célèbre Cours Mirabeau vous offrira déjà une vue des plus belles façades des bâtiments historiques de la ville

La ville d’Aix-en-Provence dispose de nombreux musées qui vous permettront de découvrir la richesse du patrimoine artistique de la ville. Le musée Granet, le musée des tapisseries, la fondation Vasarely, le musée d’histoire naturelle, l’hôtel de Caumont sont autant d’établissement dans lesquels vous pourrez admirer les oeuvres d’arts, tableaux et sculptures gardés précieusement entre leurs murs.

La culture et la tradition au service du bien-être et de la gourmandise

Aix-en-Provence : une ville thermale

Ville thermale dans l’antiquité, nommée à l’époque Aquae Sextiae, ses thermes sont toujours en activité. Ces dernières vous permettent de passer un moment agréable et dans les véritables.

Les Thermes Sextius sont situés en plein coeur de la ville et vous offrent un voyage sensoriel dans un spa. Des soins à base d’eau de source minérale dans un décor ayant conservé les vestiges romains des premiers thermes y sont proposés.

Vous pourrez y accéder facilement en voiture ou en bus depuis le château de Grimaldi pour vous offrir une parenthèse bien-être durant vos vacances.

Provence

Découvrez la gastronomie de Provence durant votre séjour au château Grimaldi

Vous pourrez découvrir la richesse de la région au travers des spécialités régionales telles que la soupe au pistou, la daube provençale, les pieds paquets ou encore l’aïoli. Tant de plats et mets aux couleurs de la Provence qui sauront vous séduire. À Marseille vous pourrez déguster la célèbre bouillabaisse.

La plus célèbre spécialité culinaire d’Aix en Provence est une douceur sucrée : les calissons d’Aix. Réalisés à partir de pâtes d’amandes et de melon, les calissons sont depuis le XVIIème siècle la spécialité locale de la ville.

La culture au cœur de la Provence

Chaque année sont organisés différents événements culturels et notamment de musique.

L’un des plus célèbre étant le Festival International d’Art Lyrique, instauré à Aix-en-Provence dès la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis, le festival a acquis une réputation internationale qui lui a permis d’obtenir en 2014 le prix de meilleur festival d’opéra aux Internationals Opéras Awards.

Le Grand Théâtre de Provence également situé à Aix en Provence accueille chaque année de magnifiques spectacles de danse classique et contemporaine mais également les plus beaux concerts de musique classique.

Enfin, vous pourrez découvrir le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron qui depuis plus de 30 ans s’est imposé comme l’une des références en terme de musique classique, baroque et jazz.

Renseignez-vous

Contact