L’histoire et la culture de la Provence réunies au Château de Grimaldi

La Provence une région riche d’histoire et de culture, à découvrir lors de votre séjour au château d’Aix-en-Provence

Le Château Grimaldi est une très belle demeure du XVIIème siècle dans le plus pur esprit provençal. Cette magnifique propriété doit son nom à l’Archevêque d’Aix-en-Provence Jérôme Grimaldi-Cavalleroni (1597-1685) qui en avait fait sa demeure de 1655 jusqu’à sa mort en 1685.

À cette époque, le Roi René, Comte de Provence, amoureux des arts et de la culture développe Aix en Provence et ses environs pour en faire la capitale de la Provence. À l’heure d’aujourd’hui, Aix-en-Provence est encore une référence dans la région. 

Les ruines du château forment le cadre autour duquel s’inscrit la chapelle d’origine et la grande bastide qui a été complètement rénovée et adaptée aux besoins de confort, tout en conservant son caractère luxueux, son charme intime et son histoire.

Tradition

Château en Provence dans la tradition de l’histoire et le confort contemporain pour vos vacances

Fiers du patrimoine local, nous avons voulu préserver ce site exceptionnel tant dans la partie habitation que la partie jardin et parc.

Les chênes centenaires connaissent par coeur l’histoire du domaine et gardent précieusement la mémoire des lieux.

Notre objectif reste le bien-être de nos hôtes, leur confort et leur satisfaction. En séjournant au château de Grimaldi, vous serez plongés dans un univers apaisant, luxueux, empreint d’histoire alliant les commodités et le confort d’une villa contemporaine.

Nous nous sommes efforcés de conserver l’âme de la bâtisse tout en ajoutant le confort moderne des demeures de luxe actuelles pour que votre séjour soit parfait.

Renseignez-vous

Contact